Mademoiselle ASTHEBER
Claire ASTHEBER - 9, route de Cuzieu 42330 SAINT-GALMIER
06 19 01 12 15 - contact@astheber.com

A PROPOS     CONTACT     LIVRAISON - RETOURS     CGV     MENTIONS (RGPD)

© 2019 by Mademoiselle ASTHEBER - Conception ALDIWEB

Livraison - Retours

(paragraphes issus des Conditions Générales de Vente)

 

LIVRAISON

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande exclusivement en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) et dans les pays de l'Union Européenne (Suisse exclus).
Le Vendeur utilise les services Chronopost La Poste, Chrono 13
® (France Métropolitaine) et Chrono Express ® (Union Européenne) pour la livraison des produits commandés sur son site https://www.mademoiselleastheber.fr.
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse où l' Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :
- d'appliquer la procédure Chronopost La Poste (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste.
- de signaler ces incidents au Vendeur.

Frais de livraison :
France Métropolitaine : les frais de livraisons sont établis en fonction du prix total de la commande Acheteur.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Union Européenne : les frais de livraisons sont établis en fonction de la zone pays

 

 

 

 

 

 


 

Le Vendeur applique des frais gratuit de livraison en France Métropolitaine pour les commandes à partir de 800.00 €.
Le Vendeur  se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs livraison ainsi que les tranches de montant de commande pour la livraison gratuite.

 

Délais de livraison :
Les délais de livraison pour la France Métropolitaine sont de 24H à 48H (après réception et validation du paiement).
Au regard des conditions générales Chronopost, les délais pour la France métropolitaine s’entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. La livraison le samedi est possible sur option. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être allongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délais.

Les délais de livraison pour l'Union Européenne sont compris entre 2 et 6 jours suivant le pays concerné (après réception et validation du paiement).
Au regard des conditions générales Chronopost, les délais à l’international sont les meilleurs délais exprimés en jours ouvrés, variables selon le pays de destination. Ils sont indicatifs et peuvent être soumis à modification. Ils s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L.121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, mail) au Vendeur afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre au Vendeur de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Les marchandises voyagent aux frais, risques et périls du destinataire. En cas de perte ou d’avaries survenues au cours du transport, il appartient au destinataire de faire les réserves nécessaires et dans les formes légales au moment de la livraison et d’exercer tout recours contre le transporteur.

RETOURS - RÉTRACTATION  (LOI HAMON)

Conformément à loi sur la consommation du 17 mars 2014, dite loi Hamon, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, sans devoir motiver sa décision, pour retourner les produits commandés, pour remboursement.
Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.
Les produits doivent impérativement être retournés au Vendeur dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires...).

Pour retourner un article, l'Acheteur doit suivre les instructions suivantes :

1. Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le produit.
2. Envoyer le colis à l'adresse suivante : Claire MALLON-BERTHEAS - 1404, route de Veauche 42330 Cuzieu (France)
Le Vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Tous les produits proposés à la vente sur https://www.mademoiselleastheber.fr sont concernés par le droit de rétractation.

Le Vendeur met à disposition de l'Acheteur un formulaire de rétractation sur https://www.mademoiselleastheber.fr.
Le Vendeur adressera sans délai à l'Acheteur un accusé de réception de la rétractation par courriel (mail).

Remboursement
Le Vendeur remboursera l'acheteur en utilisant le même moyen de paiement employé pour l'Acheteur, ceci sous 14 jours. Le Vendeur pourra néanmoins réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement, à condition d'avoir obtenu l'accord de l'Acheteur et de ne pas lui occasionner de frais supplémentaires.



> Consulter nos Condtions Générales de Vente

  • Facebook
  • Instagram
0